Tuesday, 19 January 2010

Prendrez-vous position dans le combat pour l’eau et l’assainissement ?

Serena O'Sullivan
Éradiquer le Manque d'Eau


L’humeur est à la trépidation ! End Water Poverty se prépare au lancement de sa campagne ‘La Queue pour les Toilettes la Plus Longue du Monde’ – un événement de mobilisation de masse qui aura lieu à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau (le 22 Mars 2010) qui appellera les dirigeants politiques à l’action en faveur de l’eau et de l’assainissement. C’est une énorme tentative de Record du Monde Guinness et votre participation est la clé du succès.

Le timing de l’événement est capital – un mois plus tard, les responsables politiques se réuniront à Washington pour apporter des solutions à une crise qui prend la vie de 4000 enfants chaque jour. Et c’est à nous de nous assurer qu’ils sachent que le monde entier les regarde et attend d’eux qu’ils agissent.

Alors nous mettons au défi individus, groupes, organisations – tout le monde en fait – de réunir au moins 25 personnes pour faire la queue devant des toilettes (réelles ou fictives) à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau. C’est vous qui voyez ce que vous voulez en faire – un happening de type flashmob, une récolte de signatures pour une pétition, ou demander à vos élus locaux de participer…

Faites le plein d’idées sur ce site – bientôt complet – en prenant avantage des communiqués de presse, des études de cas, de notre boîte-à-outils, et des posters. Vous pouvez aussi rejoindre la queue pour les toilettes virtuelle sur ce site – et partagez avec votre entourage le message que nous voulons faire passer. Renseignez vous sur les projets des militants et commentez : votre opinion est précieuse. Vous avez déjà votre mot à dire ? Partagez vos idées ici, maintenant !

Cet événement est l’événement de tous – nous sommes enthousiasmé à l’idée de le partager avec vous, car il vous appartient. Ensemble, prenons position et assurons nous que les décideurs politiques nous entendent, en unissant nos voix, pour que le message soit clair.

1 comment:

Anonymous said...

Oui, il faut agir. Au Burkina 9,8 million de personnes n'ont pas de toilette, Nous comptons organiser une queue d'au moins 3000 personnes! Peut etre que les députés y seront. nous plaiderons surtout pour la prise en compte des besoins des groupes vulnérables.